La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille...!
Votre grossesse est fatigante, douloureuse, ou vous demande peut-être d'être alitée ?
Dans ces cas-là il vous est difficile voire impossible de réaliser les tâches du quotidien, de vous occuper de l'aîné qui ne va pas encore à l'école, de vous déplacer pour vos RDV...
Ou peut-être ressentez-vous simplement le besoin de vous économiser avant l'accouchement ?
Ca y est ! Votre bébé est là (ou vos bébés sont là), dans vos bras. Félicitations :-)
Après une phase de découverte, de rencontre avec bébé, il peut suivre une phase où on se sent déboussolée, épuisée par l'accouchement, désemparée face à notre nouveau rôle ou face aux différences de ce bébé par rapport au(x) précédent(s).
Les nuits entrecoupées nous font cumuler de la fatigue, qui vient se rajouter à la fatigue de l'accouchement et de la restructuration du corps (fatigue physique).
Puis le co-parent reprend le travail... Du côté des amis et des proches, si vous avez eu du soutien de leur part, l'euphorie de la naissance est retombée, ils pensent que "c'est bon, le plus fatigant est passé, elle va réussir à se débrouiller maintenant". Sauf que vous vous sentez seule...seule avec votre fatigue, votre corps qui ne s'est pas encore remis, vos hormones en folie (fatigue émotionnelle).
Peut-être même que les nuits incomplètes commencent à créer des tensions dans votre couple car votre conjoint(e) cumule aussi de la fatigue, liée au manque de sommeil et à la reprise du travail. En plus, il/elle ressent peut-être de la culpabilité et de l'inquiétude de ne pas pouvoir être avec vous, car OUI on est bien d'accord, 1 mois de congé paternité c'est encore trop court.
Il semble primordial de réapprendre à prendre soin de soi lors de cette phase sensible, afin de permettre au corps et au mental de se concentrer sur l'essentiel, et d'avoir la disponibilité nécessaire pour établir le lien avec bébé.
Pour qu’il y ait une bonne récupération du corps suite à l’accouchement, il est nécessaire de lui permettre un repos adéquat, de l’écouter, de ne pas le brusquer.
Toutes les situations "classiques" du quotidien (porter les courses, le cosy pour aller aux RDV médicaux, rester debout longtemps, faire le ménage, le linge, préparer à manger, s'occuper de l'aîné, ...) peuvent être violentes pour notre corps qui est en pleine restructuration, et qui aurait besoin de rester un maximum allongé.
Vous n'avez pas à vous sacrifier sous prétexte que vous êtes devenue mère.
Vous et votre conjoint(e) n'avez pas à tout porter du fait que votre famille ou vos amis soient loin ou non disponibles.
Vous êtes enceinte, vous venez d'accoucher, vous êtes une maman en difficulté (maman solo, en dépression, en burn-out parental, maman avec une maladie chronique, en arrêt de travail, maman aidante...) ?
Pour vous aider dans ces moments de vie, j’interviens à domicile avec différents services, afin de m’adapter à vos besoins.
Je serai votre bras droit, la petite fée qui veille sur vous et votre foyer !
Avec moi pas de jugement... Je viens chez vous en toute neutralité, quelque soit le contexte, votre état émotionnel, vos habitudes de vie : sentez-vous libre d'être comme vous êtes.
Pourquoi demander de l'aide ?
⭐ Pour vous sentir soutenue/soutenus
⭐ Pour diminuer le stress et l'anxiété
⭐ Pour limiter les risques de débordement émotionnel, particulièrement en période post-natale (dépression post-partum, bébé secoué, séparation des parents, épuisement parental, ...)
⭐ Pour pouvoir écouter vos besoins vitaux
⭐ Pour vous sentir sereine/sereins
Quelle aide je vous propose ?
⭐ Aide physique :
- Prise en charge de votre bébé ou de vos enfants le temps d’une sieste, d’une grasse matinée, d'un RDV, d’un repas chaud, d'une douche, d'un temps pour vous, ...
- Accompagnement dans vos déplacements : fin de grossesse et post-natal (gérer votre bébé/enfant durant un RDV, porter le cosy, ...)
- Aide aux tâches courantes : courses, préparation du repas, ménage
⭐ Ecoute bienveillante : nous prenons du temps ensemble pour échanger sur vos difficultés émotionnelles (vous pouvez "vider votre sac" en toute confidentialité).
⭐ Massages relaxants pieds/mains
⭐ Reiki
Si vous faites appel à moi dans le cadre d'une naissance :
Pendant votre Mois d'Or, je peux être présente sur de larges plages horaires, ce qui vous permet d'avoir une aide permanente à vos côtés.
Ainsi vous vous sentez libérée-és de l'intendance (préparation repas, ménage, rangement,...) et je suis là pour prendre la relève avec bébé si vous en sentez le besoin, pour pouvoir aller prendre une douche ou pour manger un repas chaud par exemple.
Je prends soin de la Maman avec bienveillance et douceur, en étant à l'écoute de ses émotions, en l'assistant pour s'installer lors de l'allaitement ou du biberon, en lui apportant ce dont elle a besoin.
Le fait d'être enveloppée de douceur favorise la sécrétion d'ocytocine, très utile à la reconstruction du corps après l'accouchement, profitez-en !
Plus d'information sur le Mois d'Or :
Livre et Site de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin : https://lemoisdor.fr/le-livre/
Copyright © 2024 Maman Se Repose - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy